Les écoliers chanteront pour Haïti

Publié le par Sylvie

De retour d’Haïti en avril 2010, Francis et Muriel Ribault de l’association Enfants Avenir du Monde, ont rapporté des textes écrits par des écoliers de Port au Prince. L’idée a cheminé d’un spectacle avec Fabienne Marsaudon qui se prépare activement.

IMG_1084.JPG

 En février 2010, de nombreux artistes du Pays de Lorient ont participé à un concert de solidarité organisé à Océanis au profit des victimes du séisme de janvier, Fabienne Marsaudon parmi eux. Lorsque Francis et Muriel partent ensuite en avril, ils souhaitent proposer des activités récréatives aux écoliers et aux enfants inoccupés du camp de réfugiés organisé dans la cour de l’école Basile Moreau de Port au Prince. Ils découvrent par l’entremise de Guy Lucas le livret conçu par la chanteuse, « comment écrire une chanson » et décident de s’en servir pour animer un atelier d’écriture.
C’est à la lecture de ces textes d’écoliers que Fabienne Marsaudon propose de monter un spectacle en les mettant en musique. Depuis, le projet a mûri. 173 écoliers ploemeurois l’accompagneront sur scène pour quelques titres de ce florilège de paroles chantées d’enfants qui sera présenté samedi 15 janvier. Cette semaine, après avoir travaillé les chansons avec leurs enseignants, ces petits Ploemeurois répètent avec l’artiste. Au-delà de cette représentation, le projet est aussi d’enregistrer ces chansons et de les proposer en téléchargement solidaire. Enfants Avenir du Monde recherche des sponsors pour sa réalisation. Haïti, paroles d’enfants, Océanis, samedi 15 janvier à 20 h 30, 6 à 10 €, billetterie à la librairie Sillage ;

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article