Chocolat, plantes et musique

Publié le par Sylvie

Au potager de Soye à 16 h inventaire des plantes comestibles et médicinales

16h devant le chateau, 7

 

Samedi  28 mai une animation autour du chocolat est proposée au public à la médiathèque  de  Ploemeur.

Le public est invité à découvrir les différentes techniques  utilisées  par  les  maîtres  chocolatiers pour concevoir leurs
friandises.  Dans  ce  cadre,  il  sera  également  proposé une dégustation (fondants, mousses, truffes,...) et des idées recettes.


14h à 17h, en partenariat avec l'association "La Cabosse d'or" représentée par Stéphane Henriot maître chocolat pâtissier, et Fabrice Vernier, Chef de cuisine.

Mai du son, triple concert rock, rap et radir à Océanis

Organisé par un collectif de jeunes de la MJ qui ont bénéficié d'une carte banche pour cette soirée.

Trash Belettes. « Notre répertoire est incontestablement rock, des Rolling Stones à Nirvana » affiche ce groupe de jeunes Ploemeurois qui se sont connus au collège. Né il y a deux ans, Trash Belettes a déjà vécu l’adrénaline de sa première tournée l’été dernier, répond présent dans les manifestations festives de la commune. Il participe actuellement à un projet théâtral créé à la MJ et qui sera présenté au public fin juin. Mostra. Il débute en 1998 avec la découverte du hip-hop à travers NTM, IAM. Très vite, avec des copains, il s’essaie à l’écriture, enregistre ses premiers sons sur un simple magnéto cassette. Parcours classique de collaboration avec d’autres musiciens dans différentes formations, Mostra a choisi aujourd’hui de rouler à nouveau solo. Ministère Magouille. Groupe de rock français issu de la scène bretonne, c’est la tête d’affiche de la soirée. Formé en 1997, il écume pendant plusieurs années les scènes, de festivals en café-concerts. En 2003, il crée un spectacle jeune public baptisé Minisère de la Jeunesse et de la Magouille, alias MJM, servant un rock drôle et multifacettes dans une mise en scène humoristique qui lui vaut un franc succès.

 

20 h 30 à minuit, Océanis, 5 €, buvette sans alcool sur place

 

Publié dans sortir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article